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Jeux de Stratégie

matfer81@live.fr

Company of Heroes

 Jeux :

-Company of heroes : noté 18/20, sortie 29 septembre 2006, 4,99 euros sur amazon.fr

-COH Opposing Fronts : noté 18/20, sortie 28 septembre 2007, 5,99 euros sur amazon.fr

-COH Tales of Valor : noté 12/20, sortie 24 avril 2009, 7,50 euros sur amazon.fr

                                        sources jeuxvideo.com

Campagnes :

-COH : Bataille de Normandie (Américains)

-COH Opposing Fronts : Opération Market Garden (Allemands) et Libération de Caen (Britaniques) 

-COH Tales of Valor : Tigre de l'As (Allemands), La Chaussé (Américains) et La Poche de Falaise (Allemands)

 

Buts et conseils :

1.Buts :

L'objectif du jeu est de défaire l'armée ennemie, il y a deux types d'objectifs* :

-L'annihiliation : consiste à détruire le Q.G. et les batiments ennemis.

-Le contrôle de positions : consiste à prendre le plus de positions de victoire (au moins plus de la moitié) pour réduire le nombre de points (vous commencez avec 500 ou 250 points) de l'ennemi à zéro. Remarque : la destruction de son Q .G. et de ses batiments vous fait aussi gagner.

*Dans COH Tales of Valor, il y a aussi trois autres types d'objectifs appelés "Opérations" (Opération Panzerkrieg, Obstruction et Assaut).

2.Conseils :

Dans COH, pour avoir des ressources, il faut capturer des secteurs avec vos sections ou avec certains véhicules. Dans le jeu il y a trois types de ressources :

-Les points d'effectifs : vous permet de déployer des sections et de créer des batiments.

-Les munitions : vous permet d'améliorer vos sections ou d'utiliser des compétences.

-Le carburant : vous permet de déployer des véhicules et de créer des batiments.

Conseil : Commencez par déployer deux sections du génie dans votre Q.G., ordonnez à celle déjà déployée de capturer un secteur (de préférence de carburants), ordonnez à la deuxième de construire un batiment et à la troisième de prendre des positions (ou secteurs).

Il y a aussi trois "arbres de commandement"** :  

Le plus à gauche (ex : Doctrine défensive, pour la Wermacht) est plutôt dédié à la défense et à l'artillerie, au milieu (ex : Stratégie de la blitzkrieg, pour la Wermacht) à l'attaque rapide et à droite (ex : Guerre psychologique, pour la Wermacht) vous donne accès aux meilleures unités mais il est plus lent à déverrouiller. A vous de choisir !!!

Images Company of Heroes PC - 50

**Varies selon les armées.

Conseil : Là je ne peux pas trop vous aider, ce choix dépend de votre style de jeu et de la carte. Mais voici en quoi dépendent mes choix :

-La carte : Par exemple sur une carte où il y a des ponts, vaut mieux prendre de l'artillerie et des défenses : arbre de gauche (ou du milieu pour les "Forces Blindées d'Elite de l'Axe" car dans l'arbre il y a le fameux "canon de 88mm"), mais sur des plaines il faut plutôt des chars ou de nombreuses sections d'infanterie : arbre de droite ou du milieu. Quand au terrain urbain, il faut de l'infanterie et/ou des défenses : arbre de gauche ou du milieu.

-Le nombre de joueurs dans les équipes : Par exemple quand je suis seul, je prends souvent l'arbre du milieu pour pouvoir avoir assez d'unités, mais si on est 3 contre 3 ou 4 contre 4, là je prends l'arbre de droite car les unités sont puissantes mais lentes à déverrouiller, cependant on est 3 (ou 4) donc j'aurais le temps de les déverrouiller.